Durée : environ 20 minutes.

Âge : dès 3 ans.

Ce spectacle de marionnettes est accompagné par un rétroprojecteur créant un décore de jour et un décor de nuit, ainsi que par des moments musicaux. Le tout permet aux enfants d’entrer dans l’histoire et de voyager dans différentes ambiances.

Lucas est jardinier, il nous présente son jardin potager et sa fleur adorée Elisabeth.
Elisabeth est très importante car elle attire les insectes qui favorisent la pollinisation. Puis Lucas rencontre la chenille… Celle-ci voulait manger sa fleur! Lucas l’en empêche, alors la chenille s’excuse. Elle lui explique qu’elle a besoin de manger car il lui faut de l’énergie pour sa métamorphose !

Lucas décide de l’aider, « mais ne mange pas ma fleur! » lui dit-il. Plus tard la fée de la nuit aussi aidera la chenille, repue, à s’endormir en chantant des berceuses avec les enfants… Après des jours et des nuits de sommeil la chenille se réveille enfin, elle s’est transformée en un merveilleux, coloré et lumineux papillon!

Ce spectacle réveille la conscience de l’équilibre de la nature et l’importance de respecter l’ordre naturel. Il montre l’enthousiasme que l’on peut avoir à aimer et remercier la nature qui nous nourrit. Il transmet également la valeur de comprendre et aider autrui ainsi que de partager les aliments…!

Chapeau à la sortie. 

Inscrivez-vous sur le lien suivant : https://goo.gl/forms/f1HA42vPVwDcLxu32

ou en remplissant le formulaire suivant :