Chers amis, chers membres de l’association Le Temps d’une Causette,

Nous espérons que vous avez passé de bonne vacances d’été ou que vous allez en profiter bientôt si ce n’est pas encore fait.
Nous souhaitons partager avec vous quelques informations importantes concernant notre association et nos projets.
  • Demande de soutien auprès de la Loterie Romande pour le projet de coworking intergénérationnel (espace de travail partagé)
Notre demande a été couronnée de succès puisque la Loterie Romande a décidé de nous soutenir ! Cette somme nous permet de couvrir une partie des coûts d’aménagement.
Nous remercions Jean-Marc Zhand, nouveau membre de l’association, qui nous a aidé énormément dans la partie financière.
  • Demande de soutien auprès des communes

Nous avons transmis un courriel à l’ensemble des communes du Gros-de-Vaud afin de leur demander d’afficher des informations sur notre projet au panneau public et pour leur demander un soutien. Pour le moment, trois communes se sont manifestées pour offrir un soutien économique : Oppens, Echallens et Fey. D’autres communes ont manifesté leur soutien en partageant de l’information sur le projet avec leur population.

  • Le jardin de notre local
La municipalité de Saint-Barthélémy et Anna-Maria & Eric Favre nous ont mis à disposition gratuitement le petit jardin qui est en annexe à notre local.
Cet espace sera destiné au partage et à des jeux pour enfants.
  • Le four à pain

Anna-Maria & Eric Favre nous ont mis aussi à disposition un four à pain pour nos activités. Nous pourrons, éventuellement, réaliser des pains, pizzas, etc… nous nous réjouissons de nous retrouver avec vous autour du four lors d’une activité ces prochains mois.

  • Les travaux dans notre local
Les travaux ont bien avancé au local. Peinture, relooking et autres : le tout, réalisé par les membres de l’association et nos amis. Pour cela, nous remercions grandement Pierre-André Gardaz, Samuel Pittet, Françoise et Polo Carnal, Sabrina Stella-Aigroz et Dany Aigroz, Sylvie Rebetez, Tom et la petite Chloé. Et merci aussi à mon petit Arthur Parriaux pour sa patience et sa joie pendant les travaux.
Merci pour vos conseils et donations : Vanessa Chappuis, Joëlle Cornuz et Maria Hirt !
Personnellement, je remercie les membres du comité qui ont mis leurs efforts en commun pour que ce projet aboutisse !
  • Nom de notre projet 

Il a été décidé de nommer le coworking Kibosse et le café associatif qui fait partie du coworking, Kibois.

  • Journée portes ouvertes
Venez découvrir le coworking et son café lors de la journée portes ouvertes du samedi 27 octobre, donc réservez déjà la date ! 
 
Plus d’informations sur l’événement seront données prochainement.
  • Bénévoles

Nous continuons la recherche de bénévoles pour l’ouverture de l’espace de travail partagé. Si vous souhaitez vous engager par demi-journée une fois, deux, trois… à la semaine, selon ce que vous estimez possible pour vous, nous avons besoin de gens qui veulent servir les thés, cafés, petits gâteaux… enfin, donner vie au café kibois et donner un sourire aux gens qui viennent pour Kibosse. Ce projet est destiné pour le partage et la solidarité entre générations, il aide au développement économique de la région et aussi à rompre l’isolement, donc si vous connaissez une personne, ami-e sympa qui aime la vie sociale, invitez-le à devenir bénévole !

Nous vous remercions d’être toujours à nos cotés.
Pour le comité,
Yenny Silva Pulgar
Présidente
Association Le Temps d’une Causette